Ouverture du premier parc aquatique entièrement adapté aux personnes handicapées

10165
Ph. Morgans Wonderland

Le premier parc aquatique entièrement accessible aux personnes handicapées vient d’ouvrir ses portes.

De nombreuses infrastructures n’étant pas souvent adaptées au passage d’un fauteuil roulant, voyager avec une personne handicapée n’est pas toujours chose aisée. Mais au Texas, les personnes en fauteuil roulant pourront désormais profiter des mêmes plaisirs que les autres.

Le Morgan’s Wonderland de San Antonio vient d’imaginer un parc aquatique entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. La Morgan’s Inspiration Island, inspirée du nom de la fille handicapée des propriétaires Gordon et Maggie Hartmans, serait ainsi le « premier parc aquatique » entièrement adapté à tous.

Surplombant le lac de Wonderland, cet espace à 17 millions de dollars comprend six attractions y compris une promenade en bateau accessible en fauteuil roulant ou des aires de jeux, peut ont lire dans The Independent.

Pour permettre aux personnes en difficultés motrice de profiter de ce parc aquatique, des fauteuils roulants étanches ont été spécialement conçus pour les visiteurs. Alors que des zones calmes ont été aménagées pour les clients sensibles au bruit, il est également possible de modifier la température de l’eau pour les visiteurs ayant plus rapidement froid.

Malgré la mise en place de ces infrastructures, Gordon Hartman a tenu à rappeler dans un communiqué qu’il ne s’agissait pas d’un parc « réservé aux personnes handicapées: c’est un parc favorisant l’inclusion. Les deux parcs [Morgan’s Wonderland et Morgan’s Inspiration Island] ont été conçus selon les besoins des personnes handicapées mais construit pour le plaisir de chacun. Notre objectif est de proposer une belle expérience dans un environnement inclusif sûr, confortable et pas trop fréquenté. Nous voulons donner aux personnes handicapées qui ont des besoins physiques et cognitifs spéciaux un endroit où ils peuvent s’éclabousser et jouer sans limite ».

SHARE