Frédéric de Koh-Lanta : "La mort de Grégory Lemarchal a été un choc"

Frédé­ric, grand vainqueur de l'édition 2017 de Koh-Lanta, a expliqué à MyTF1 pourquoi il verse une partie de ses gains à l'asso­cia­tion Grégory Lemar­chal.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Frédéric est un ancien candidat de la "Star Academy". C'est à ce moment qu'il a rencontré Gregory Lemarchal, décédé il y a 10 ans des suites d'une mucoviscidose. « J'ai eu la chance de le côtoyer briè­ve­ment. J'étais dans les derniers candi­dats de la Star Academy lors de la première et de la quatrième saison. (...) J'ai eu la chance d'être ami avec Lucie Bernar­doni pendant le casting de la quatrième saison, on a gardé le contact après. Je n'ai fina­le­ment pas été retenu mais elle est allée jusqu'en finale face à Grégory Lemar­chal. Après ça, elle m'a invité dans les coulisses des Zéniths de Martigues, de Toulon, et c'est là que j'ai côtoyé Grégory Lemar­chal."

Le gagnant de Koh-Lanta a été particulièrement touché par la mort du chanteur. "Je suis passionné de chant depuis des années et quand j'ai appris sa mort, ç'a été un choc. Dès le casting de Koh-Lanta, je m'étais dit que si je gagnais, je verse­rais une partie des 100.000 euros à l'Asso­cia­tion Grégory Lemar­chal".

En ce qui concerne le reste de ses gains, Frédéric en fera profiter ses proches et dépensera une partie de la somme dans son futur mariage.