F! by Fabulous!, c’est Flashy & Flirty

718

Mesdames, il est grand temps de bouger! Grâce à Stéphanie Tuytens, fondatrice de F! by Fabulous!, même rouges et en sueur, vous ne passerez plus jamais inaperçues au sport.

Sa collection de tenues sportives ultra féminines et colorées a ce «petit quelque chose». «Je veux que les femmes soient fabulous quand elles font du sport!»

Je rencontre Stéphanie à Audenarde, le pays du vélo par excellence. Notre fashionista sportive vient juste de rentrer d’un minitrip à vélo en compagnie d’autres femmes à Calpe en Espagne. Elle est rayonnante. Et quand elle me présente dans son showroom sa joyeuse collection de tenues de vélo, de natation et de jogging, elle s’épanouit complètement.

Une énergie positive

« Quand je regarde ma collection, mon énergie est boostée. Les imprimés me donnent le courage de continuer », déclare d’emblée Stéphanie. « La première commande est arrivée six semaines à peine après le décès inopiné de mon mari. Et quand j’ai ouvert les caisses, les couleurs flashy m’ont apporté une solide dose d’optimisme. »

C’est son mari qui l’avait incitée à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. « Il y a deux ans, je me suis inscrite dans un club de triathlon. ‘Pourquoi ne t’achètes-tu pas quelque chose de joli plutôt que ces horribles vêtements de sport que tu portes tout le temps?’, me répétait sans cesse mon mari chaque fois qu’il me voyait en tenue de sport. Je lui disais que cela n’existait pas selon moi. ‘Crée-les donc toi-même’, me répondait-il alors invariablement. »

« Je travaillais à l’époque en 3/5es. Les jours où j’étais à la maison, je me concentrais sur mes projets un peu fous. Il m’est souvent arrivé de travailler jusqu’à 4 h du matin. Je tenais grâce à l’adrénaline. J’ai alors décidé de m’y consacrer entièrement. »

Focus on the road

Vitalité, fraîcheur et couleur, c’est ainsi que Stéphanie voulait sa collection. « Les tenues noires sont passe-partout. Quand les marques de sport se donnent un peu de peine pour les femmes, elles proposent alors souvent du rose -comme si les femmes ne peuvent porter que du rose! Je voulais insuffler un peu plus de punch, un peu plus de vie », explique l’entrepreneuse.

Mais ce n’est pas tout. « Avant, je me prenais toujours des commentaires des hommes quand je roulais à vélo. Ma collection vélo féminine est un peu ma manière de leur dire: ‘Les gars, quoi qu’il en soit, oui, je suis une femme, oui, je fais du vélo et oui, je suis bien roulée. Je veux que tu me regardes!’ Dans cette optique, il me semble que j’ai mis aussi dans le mille. »

« Lors d’une sortie à vélo à Calpe, je portais un de mes maillots -celui imprimé avec des lèvres et portant l’inscription ‘focus on the road’. Quatre Belges nous ont dépassées, et nous sommes retombées plus tard sur eux en allant boire un verre. Ces hommes m’avaient effectivement vue: ‘On pensait que c’était le maillot à pois, mais c’est encore mieux: c’est le maillot à lèvres!’, m’ont-ils lancé. J’ai trouvé cette réaction sympa. Alors qu’avant ils se moquaient, ils me lancent désormais des regards du genre ‘Tiens, mais c’est qui cette bombe qui fait du vélo?' ».

Fuck your fear

Les vêtements de sport de F! by Fabulous! ne passent pas inaperçus, c’est un fait. « La discrétion n’est pas mon credo. Je veux de la couleur et de chouettes imprimés. Avec mes tenues de sport, j’essaie vraiment de créer cet effet ‘waouh’. Je veux inciter les femmes à oser davantage. Cela se traduit aussi dans mon logo. De ‘F! by Fabulous!’, vous pouvez faire ‘Fuck by Fabulous!’, un doigt d’honneur au peloton d’hommes qui avaient si souvent des commentaires à faire », dit Stéphanie en riant.

« En fait, le ‘F!’ de mon logo vient de ‘Focus, Flirt and Fabulize with your Figure’. Je ne veux pas seulement inciter les femmes à retirer plus de plaisir et de satisfaction de la pratique de leur sport, mais je veux aussi qu’elles aient l’air sexy et qu’elles osent se profiler de façon plus visible. Et tout cela se résume en une seule notion: ‘Fuck your Fear!’. Les femmes doivent pouvoir faire du sport en toute confiance. »

www.fbyfabulous.be

Bieke Truyaert

SHARE