The summer of barbecue: les végétariens aussi

barbecue végétariens

Météo agréable, joyeuse compagnie et appétissantes odeurs de barbecue…, avouez qu’il y a pire pour passer une journée de farniente! Néanmoins, cet été, vous ne vous contenterez pas de pains à l’ail et de brochettes ordinaires, mais vous allez explorer tout ce qu’un barbecue a à vous offrir!

En général, les végétariens comptent pour des prunes quand on organise un barbecue. On y décline la viande à l’infini, mais question légumes il faut se contenter d’une feuille de salade et d’une grappe de tomates. Ce ne sera plus le cas cet été! Voici quelques idées pour que le BBQ soit une fête pour tout le monde!

Du camembert au barbecue

camembert barbecue

Il n’y a pas que la viande qui exprime toute sa saveur au barbecue. Le fromage y fond délicieusement et en le saupoudrant d’aromates il ne vous en faudra pas beaucoup plus pour servir une entrée qui plaira à tout le monde. Dessinez une croix au couteau sur votre camembert. Posez le fromage une petite demi-heure sur le barbecue. Ajoutez ensuite par exemple de l’origan et une pointe de miel et faites des mouillettes avec des morceaux de baguette grillés dans votre fromage aux herbes.

Des légumes grillés

Les légumes sont petit à petit en train de conquérir leur place sur le barbecue. En raison de leur structure ferme, les courgettes et les aubergines sont idéales à griller. Coupez-les en tranches d’environ un centimètre d’épaisseur, nappez-les d’huile d’olive et, par exemple, d’origan, et posez-les sur le barbecue. Les aubergines sont cuites après dix minutes, tandis qu’il ne faut que cinq minutes pour les courgettes.

maïs barbecue

Les épis de maïs sont aussi délicieux au barbecue et ils cartonnent en général auprès des enfants. Ôtez les feuilles ou liez le tout, ce qui permet de les grignoter plus facilement. Nappez aussi d’un peu d’huile d’olive et salez. Retournez plusieurs fois les épis jusqu’à ce qu’ils présentent quelques marques de brûlure. Servez-les par exemple avec du beurre à l’ail ou un dressing à base de citron vert et de coriandre.

Les autres légumes qui vous plairont ainsi qu’à vos convives végétariens sont les champignons, les poivrons et le brocoli, éventuellement en papillote. Les tomates par contre sont trop aqueuses.

Les pommes de terre

Variez aussi les saveurs avec les préparations à base de pommes de terre. Vous avez l’embarras du choix: pommes de terre en chemise, grenailles à la Provençale ou pommes de terre en salade froide au fromage de chèvre et aux lentilles.

Les saucisses veggie

Ce n’est pas parce que ça ressemble à de la viande que c’est de la viande! Les végétariens ont aussi des saucisses et des hamburgers qui n’ont pas à rougir au barbecue face à leurs versions carnées! Vous pouvez aussi très facilement imiter les brochettes avec de l’halloumi, des poivrons et des oignons par exemple.

Les beignets de maïs

beignets

Si vous voulez faire preuve d’originalité, tentez les beignets de maïs. Mélangez la farine avec le sel, la levure, le sucre et le paprika (en poudre). Ajoutez un mélange d’œuf et de lait jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Choisissez maintenant les légumes que vous voulez utiliser. Du maïs bien évidemment, car les beignets n’ont pas usurpé leur nom, mais les poivrons, courgettes ou oignons en dés sont aussi parfaits pour cette préparation. Roulez la pâte en boules et précuisez-les à la poêle. Voilà, vos beignets sont prêts à passer au barbecue! Faites-les très brièvement griller, sinon ils seront cramés!

Débarrasser et faire la vaisselle

Vous avez passé une chouette journée avec vos amis ou votre famille, mais ils sont partis en vous laissant assiettes et verres sales! Grâce aux lave-vaisselle de Siemens équipés du brilliantShine System, vos verres seront propres, secs et étincelants en un seul lavage!

 

Siemens