Ikea invente des posters de recettes à mettre au four pour cuisiner facilement

2077

Après avoir révolutionné l’ameublement, Ikea va-t-il révolutionner notre façon de cuisiner ? C’est l’idée des posters Cook this page.

De l’autre côté de l’Atlantique, Ikea Canada a collaboré avec Leo Burnett, une agence de pub basée à Toronto, pour mettre au point Cook This Page, littéralement « Cuisine cette page ». Avec ces recettes d’un nouveau genre, ceux qui ne sont pas doués pour cuisiner n’ont plus d’excuses. En effet, avec cette méthode, n’importe qui peut préparer des petits plats.

Le principe est simple, mais il fallait y penser. Il s’agit d’une feuille de cuisson sur laquelle les ingrédients sont dessinés et les proportions indiquées. Une fois que la feuille est remplie, le consommateur n’a plus qu’à l’enrouler et à la mettre au four.

Ces posters de recettes à mettre au four ont été distribués dans les magasins Ikea au Canada à l’occasion du « Ikea Kitchen Event ». La campagne a été réalisée en octobre 2016, mais elle vient seulement de percer sur Internet.

A l’heure actuelle, le géant suédois n’envisage pas encore une commercialisation à grande échelle, mais l’engouement des internautes est tel que Cook this Page pourrait un jour arriver dans les magasins du monde entier et révolutionner la cuisine pour les nuls.

SHARE