VIDEO. Un orang-outan s'éclate avec un hand spinner au zoo de Vienne

Le hand spinner n'en finit plus de faire tourner les têtes. La folie s'étend même aux animaux. Au zoo de Vienne, une femelle orang-outan a vite compris comment l'utiliser.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le succès des hand spinners a rapidement dépassé les limites des cours de récré. En voyant ce drôle de gadget, les humains peuvent difficilement résister à l'envie de le faire tourner entre leurs doigts. Et cette toupie nouvelle génération ne manque pas d'attiser la curiosité de nos amis les animaux. Les réactions filmées des chiens et des chats face aux hand spinners sont rapidement apparues sur YouTube. Mais ce ne sont pas les seuls animaux à être intrigués par cet objet.

 

Au zoo de Vienne, en Autriche, un soigneur a remarqué que Nonja, une femelle orang-outan, était intriguée par cet objet que certains visiteurs faisaient tourner entre leurs doigts. L'employé a donc décidé de lui présenter de plus près un hand spinner. Il a d'abord montré le fonctionnement de la toupie à l'animal à travers une vitre. Il a ensuite installé le gadget sur un bâton et l'a donné à l'orang-outan.

Récompensée avec des raisins, il n'a pas fallu très longtemps pour que Nonja apprenne à se servir du hand spinner fixé sur le bout de bois.

Publiée sur Facebook, la vidéo de l'ourang-outan et de son hand spinner a déjà été vue plus de 130.000 fois.

De leurs côtés, les chiens semblent plus doués pour laisser tourner les hand spinners sur leur truffe :