Une nouvelle vidéo d'Animal Rights pour dénoncer les conditions d'élevage des poussins

L'organisation de défense du bien-être animal Animal Rights a diffusé de nouvelles images de maltraitance animale.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Une vidéo a été tournée secrètement dans un élevage industriel de poulets afin de dénoncer les conditions d'élevage. L'association dénonce certaines pratiques effectuées sur les poussins. L'élevage en question est situé à Tielt, en Flandre occidentale. C'est dans cette même région que Animal Rights s'était attaquée à un abattoir il y a quelques semaines.

Sur les images diffusées aujourd'hui, on aperçoit des collaborateurs de l'élevage trier les poussins. Si l'un des animaux n'est pas jugé conforme, il est jeté parmi les coquilles d'œufs. D'autres poussins sont noyés dans un seau d'eau ou atterrissent vivants dans un container de déchets. Les images ont été prises en caméra cachée.

Les poussins sont engraissés et prêts pour l'abattage en moins de six semaines. «Les poulets peuvent à peine tenir sur leurs pattes», souligne Nadine Lucas, présidente d'Animal Rights.

L'association a lancé sur son site internet une pétition dans laquelle elle appelle les autorités flamandes à cesser la promotion de la viande et des produits laitiers.