VIDEO. Ce condor semble remercier l'homme qui l'a sauvé

En Patagonie, un fermier a recueilli un bébé condor blessé. Une amitié est née entre eux et aujourd'hui, le rapace semble vouloir remercier celui qui l'a sauvé.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Edgardo Della Gáspera est le propriétaire d'un ranch en Patagonie argentine, une région peuplée par de nombreux rapaces et condors. En mars dernier, le fermier a découvert dans sa propriété un bébé condor mal en point. Blessé à la patte, il était cloué au sol. Plutôt que de le laisser mourir, Edgardo a décidé de le recueillir, de le nourrir et de le soigner.

Rapidement, un lien est né entre l'oiseau et son sauveur. Aujourd'hui, l'oisillon baptisé Condorito a bien grandi. Il a même appris à voler seul. Mais malgré sa taille et son envergure impressionnante, il est toujours aussi attaché à celui qui l'a sauvé.

Une vidéo montrant l'oiseau venir se blottir les ailes déployées contre Edgardo a été vue plus de 1,6 million de fois sur Facebook.

Mais si la scène a ému de nombreux internautes, elle n'est pas goût de tout le monde. En effet, le directeur de l'Union des ornithologues du Chili met en garde contre le fait d'apprivoiser des animaux sauvages. Il dénonce que le comportement de ce condor est anormal, qu'il imprégné par l'homme et qu'il a déjà perdu son état sauvage. Il estime qu'il est désormais très peu probable que le rapace puisse survivre seul dans son habitat naturel. Selon lui, le fermier aurait dû informer les autorités environnementales locales qui recueillent et réhabilitent des dizaines de rapaces chaque année.