Le jury de la Nouvelle Star est désormais connu

AFP / X. Leoty

Les quatre jurés du reboot de la Nouvelle Star sont connus. Le télé-crochet relancé par M6 et RTL-TVi revient à la rentrée.

On connaît désormais la composition complète  du jury de la . Cœur de Pirate et Nathalie Noennec rejoindront l’émission qui revient à la rentrée sur M6 mais aussi sur RTL-TVi qui a déjà confirmé vouloir diffuser le reboot de l’émission.

Nathalie Noennec

Le nom de la première, chanteuse québécoise bien connue, a été confirmée sur RTL France. Moins célèbre, la seconde est une conseillère en image ayant collaboré avec Étienne Daho, Alain Souchon et… Benjamin Biolay.

Ce dernier fera d’ailleurs lui aussi partie du jury de la Nouvelle Star. Son nom fut d’ailleurs parmi les premiers cités. Quatrième mousquetaire, Dany Synthé sera chargé de découvrir le nouveau Julien Doré, ce producteur-compositeur était déjà confirmé au casting de l’émission. Ce sera la première fois depuis le lancement de l’émission en mars 2003 que le jury sera paritaire.

Premier casting en juillet

Attendue à la rentrée, « Nouvelle Star » part sur les routes de France cet été à la recherche de jeunes talents. Les premiers castings se feront à Marseille début juillet.

La production distille les informations au compte-goutte et il est difficile d’en savoir plus sur le nombre de candidats qui arriveront au prime-time en direct.

Nous vous annoncions hier que la chaîne française M6 avait finalement choisi la chanteuse Shy’m pour animer « Nouvelle Star », son télé-crochet qui lui avait valu de belles audiences il y a quelques années. Elle succédera ainsi à Benjamin Castaldi, Virginie Efira, Virginie Guilhaume, ou encore Cyril Hanouna et Laurie Cholewa qui avaient assuré la présentation du show lors de son transfert sur D8, l’actuelle C8.