Shy'm, présentatrice de « Nouvelle Star »: « J'aime les nouveaux challenges »

«Nouvelle Star» reviendra à la rentrée sur M6, et sur RTL-TVI en Belgique. Alors que les castings ont déjà été lancés, Shy'm, la nouvelle présentatrice de l'émission, s'est confiée à Gala sur ce nouveau rôle inattendu.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

«J'ai accepté de présenter ‘Nouvelle Star', tout d'abord parce que c'est une émission que je regardais beaucoup quand j'étais jeune, que j'aimais particulièrement et parce que j'ai trouvé leur sollicitation assez culottée!», a confié l'interprète de «Et Alors» à Gala.

«J'ai été curieuse de pouvoir endosser un autre rôle, de pouvoir apprendre d'autres choses aussi et d'avoir peut-être une nouvelle corde à mon arc. J'aime les nouvelles aventures, les nouveaux voyages, les nouvelles expériences, les nouveaux challenges, j'aime avoir peur également… et au-delà de tout, j'aime apprendre. Je suis ravie et excitée!», poursuit la chanteuse de 31 ans.

Quand on la questionne sur le type d'animatrice qu'elle souhaiterait être, Shy'm répond: «Je ne sais pas quelle présentatrice je serai. En tout cas, j'aime beaucoup Virginie (Efira) et Benjamin (Castaldi)», la chanteuse faisant référence aux anciens présentateurs du programme. «J'aimais la simplicité et la dextérité de Virginie, j'aimais beaucoup les années où elle a présenté l'émission justement et Benjamin a aussi beaucoup de personnalité, de métier, et ça se sent énormément. J'espère surtout être moi!», ajoute encore la popstar.

Biolay et Synthé dans le jury

C'est officiel, l'auteur-compositeur Benjamin Biolay et le producteur-compositeur Dany Synthé rejoignent bien le jury de «Nouvelle Star».

Le premier a indiqué au Parisien qu'il aimait beaucoup l'émission car «même les perdants sont magnifiques». «Moi, j'ai prévenu: si l'un des candidats que j'adore est viré, je le signe direct sur mon label! Les deux jeunes chanteuses les plus douées que je connaisse, c'est Camélia (Jordana) et Louane. Et ce sont deux perdantes!», ajoute Benjamin Biolay.

De son côté, Dany Synthé, qui a notamment travaillé avec Maître Gims et Black M, s'est exprimé au quotidien sur le jury original. «Je me sens proche de Manu Katché. Je devais avoir 12-13 ans. Au début, je le trouvais simplement méchant. Puis, au fur et à mesure, j'ai compris son approche, super franche et professionnelle. Il est très inspirant», a indiqué le faiseur de tubes.