L'Antwerp et Anderlecht ouvriront la saison 2017/18

L'Antwerp, néo-promu après 13 années d'absence en D1, et Anderlecht, champion en titre et pour la 34e fois de son histoire, ouvriront la saison 2017/2018 du championnat de Belgique.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le championnat de Belgique de football reprendra le 28 juillet prochain. L'Antwerp et Anderlecht ouvriront la reprise des hostilités. Au lendemain de ce match d'ouverture, Lokeren accueillera le Club Bruges, vice-champion de Belgique, Genk recevra Waasland-Beveren, Zulte-Waregem, vainqueur de la Coupe de Belgique, se déplacera à Eupen et Charleroi jouera face à Courtrai le samedi. Dimanche, le Standard se rendra à Malines, Saint-Trond recevra La Gantoise et Ostende accueillera l'Excel Mouscron.

Dès la deuxième journée, Standard/Genk, le 4 août, ou Anderlecht/Ostende, le 6 août, pimenteront déjà le début du championnat. Zulte Waregem/Club Bruges (vendredi 11 août), Charleroi/Anderlecht (dimanche 13 août) et St-Trond/Standard (dimanche 13 août) seront les affiches de la 3e journée.

«La Pro League a fixé le programme des rencontres des six premières journées, à savoir jusqu'au 10 septembre. Pour les journées suivantes, on connaît d'ores et déjà les duels entre les différents protagonistes, mais les heures et dates exactes seront déterminées ultérieurement en concertation avec les détenteurs des droits», détaille encore la Pro League lundi.

A noter déjà aussi dans les agendas le duel entre voisins du Club Bruges et La Gantoise ainsi qu'un clasico Anderlecht/Standard le week-end du 29 septembre/1er octobre. Le premier week-end de novembre, lors de la 14e journée, le Club Bruges se déplace à Anderlecht.