The summer of barbecue: du poisson au menu

poisson barbecue

Météo agréable, joyeuse compagnie et appétissantes odeurs de barbecue…, avouez qu’il y a pire pour passer une journée de farniente! Néanmoins, cet été, vous ne vous contenterez pas de pains à l’ail et de brochettes ordinaires, mais vous allez explorer tout ce qu’un barbecue a à vous offrir!

Nous commençons cette semaine par le poisson, qui constitue une savoureuse alternative aux très classiques préparations à base de viande.

Choisir le poisson

En principe, vous pouvez faire griller n’importe quel poisson. Mais il vaut mieux choisir des espèces à la chair ferme, qui ne vont pas s’effriter facilement. Le saumon, la truite, le thon, les sardines, la lotte ont la bonne structure et dorent joliment.

saumon barbecue

N’hésitez pas non plus à mettre des fruits de mer au menu. Scampis, langoustines, moules… apportent une touche festive à votre barbecue.

Plus frais que frais

Le poisson frais a bien plus de goût! On reconnaît un poisson frais à son odeur iodée et à ses branchies fermées et légèrement rosées. À vous de faire une bonne prise chez votre poissonnier!

Mariner

Le poisson ne doit pas mariner trop longtemps. Trente à soixante minutes suffisent amplement, sinon il risque de se décomposer. Une marinade au citron vert et au poivre – et pour la finition un soupçon de menthe, gingembre, sel et tabasco – se marie avec tous les poissons et donne un petit goût original.

Cuire le poisson au barbecue

papillot barbecue

La façon la plus facile de cuire le poisson au BBQ est de l’emballer dans une papillote en papier alu. Vous pouvez le faire griller avec des légumes comme des aubergines et des courgettes. Déposez la papillote au centre de la grille du barbecue et vous pourrez passer à table dans moins de 10 minutes!

pince à poisson barbecue

Si vous cuisinez un poisson entier, placez-le dans ce cas dans une pince à poisson: facile à retourner et le poisson ne s’effrite pas.

Enfilez les scampis sur un bâtonnet. Vous aurez ainsi une brochette amusante pour les enfants.

Débarrasser et faire la vaisselle

Vous avez passé une chouette journée avec vos amis ou votre famille, mais ils sont partis en vous laissant assiettes et verres sales! Grâce aux lave-vaisselle de Siemens équipés de l’option varioSpeedPlus, votre vaisselle sera propre jusqu’à 66% plus vite!

 

Siemens