Une université belge dans le Top 100 du QS World University Rankings

La KU Leuven figure à la 71e place du "QS World University Rankings", un classement des 965 meilleures universités du monde publié jeudi. Sept autres établissements belges figurent dans ce classement dominé par le MIT (Massachusetts Institute of Technology - Etats-Unis) pour la sixième année consécutive.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les Etats-Unis occupent à nouveau le podium du "QS World University Rankings" et placent quatre universités dans le Top 10. Stanford University obtient la deuxième place, devant Harvard University, California Institute of Technology et University of Cambridge (Royaume-Uni). ETH Zurich - Swiss Federal Institute of Technology est la première université européenne, au 10e rang.

 

A la 71e place, la KU Leuven est la première des huit universités belges reprises dans le classement. Elle devance l'université de Gand à la 125e place, l'Université catholique de Louvain (UCL) qui occupe la 153e place, la Vrije Universiteit Brussel (VUB) à la 182e, l'Université libre de Bruxelles (ULB) à la 205e, l'université d'Anvers à la 210e, l'université de Liège (ULg) à la 319e et l'université de Mons qui se situe entre la 551e et la 600e place.