Trop gentil pour intégrer la police, ce chiot a reçu une autre fonction

21107
Ph. Governor of Queensland / Facebook

Gavel est un chiot berger allemand qui devait intégrer la brigade canine de la police de Queensland. Mais à cause de son caractère trop sociable, les policiers lui ont dû lui trouver une autre fonction.

Gavel est un adorable chiot berger allemand. L’an passé, lorsqu’il avait 10 semaines, il a participé aux tests de la police de Queensland, en Australie, pour intégrer la brigade canine. Issu d’une longue lignée de chiens policiers, il semblait être prédestiné à intégrer l’unité. A l’époque, lorsque la police de Queensland l’avait présenté sur son site, elle s’était d’ailleurs montrée très optimiste en annonçant que « dans 16 mois, Gavel traquera et attrapera les criminels ».

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Loin de là. En effet, les formateurs ont trouvé que Gavel était trop joueur et trop amical pour intégrer la police. Pourtant, le chiot a tellement fait craquer l’équipe de la Dog Academy que les membres lui ont trouvé une nouvelle fonction, plus adaptée à son caractère sociable.

Quelques semaines plus tard, ils lui ont finalement trouvé le rôle idéal. En effet, depuis un an, Gavel est chargé d’accueillir les visiteurs de la maison du gouverneur de Brisbane, Paul de Jersey. Le berger allemand, aujourd’hui âgé de 15 mois, est rapidement devenu la mascotte des lieux. Il fait le bonheur du gouverneur et du personnel, mais aussi de tous les visiteurs.

Le gouverneur de Queensland poste régulièrement des photos du chien sur son compte Instagram. Ce mardi, il lui a même consacré une publication Facebook en publiant une dizaine de photos de Gavel, depuis son plus jeune âge, lorsqu’il a été rejeté de l’école de police, jusqu’au week-end dernier, lorsqu’il a accueilli les visiteurs venus à la journée portes ouvertes de la résidence du gouverneur.