Un single et un tatouage en hommage à Manchester pour Ariana Grande

Ariana Grande aura bientôt Manchester dans la peau. Toujours émue par l'attentat qui a touché son concert le 22 mai, la chanteuse américaine a prévu de se tatouer le symbole de la ville et de sortir un single au profit des victimes.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Ariana Grande a ému le monde entier en invitant les stars (Katy Perry, Miley Cyrus, Liam Gallagher, etc.) du moment à chanter avec elle lors du grand concert #OneLoveManchester de dimanche. Elle n'a pas caché son émotion en pensant aux victimes de l'attentat survenu le 22 mai juste après son concert à l'Arena mancunienne.

Elle souhaite plus que tout montré son affection pour la ville. La chanteur américaine prévoit d'ailleurs de l'inscrire sur sa peau, selon The Sun. Ariana Grande a prévu de se faire tatouer une abeille. L'insecte, et l'abeille ouvrière en particulier, est connu comme étant le symbole de la cité mancunienne, apparu lors de la révolution industrielle qui a permis à la Manchester de se développer.

Un single en hommage

Par ailleurs, la reprise de "Somewhere Over The Rainbow", chantée par Ariana Grande lors du concert de charité "One Love Manchester", le 4 juin dernier, va sortir en single, rapporte Pitchfork. Les bénéfices seront intégralement reversés aux victimes de l'attaque qui a fait 22 morts.

Touchés par l'interprétation de la chanteuse américaine du titre rendu célèbre par Judy Garland dans "le Magicien d'Oz", les fans avaient, à l'issue du concert, lancé une pétition afin que le morceau sorte en single.

Il s'agit du deuxième morceau commercialisé au profit du fonds mis en place pour aider les proches des victimes de l'attaque après "One Last Time".

Le concert et les ventes du disque ont déjà permis de récolter environ 13 millions €.