Des bières offertes aux Britanniques qui se rendront aux urnes

Le brasseur Brewdog récompense les électeurs des législatives en distribuant des bières gratuites à travers le Royaume-Uni.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Après un weekend marqué par les attentats,  les Britanniques seront appelés ce jeudi à se prononcer lors d'élections législatives anticipées. Un moment durant lequel le brasseur artisanal Brewdog, société lancée dans un garage en Ecosse par deux jeunes de 24 ans et maintenant évaluée à un milliard de livres sterling,  a décidé de lancer un "sondage électoral alternatif".

 

"La scène politique pourrait faire part de plus de franchise et d'honnêteté", explique James Watt l'un des fondateurs en ajoutant organiser "le premier sondage avec de la bière artisanale". "Une élection est un moment clé pour ceux qui se sentent marginalisés ou sous-représentés. Nous voulons donc encourager et récompenser ceux qui font entendre leurs voix'."

Ph. Brewdog

"Nous ne prétendons pas être affiliés à un parti politique et, pour être honnête, nous ne nous soucions pas de qui vous votez. Mais si vous le faites, nous vous remettrons une Punk IPA [du nom de la bière] pour célébrer votre contribution démocratique", rajoute Brewdog. Afin "d'encourager davantage la participation électorale", les électeurs pourront donc se prendre en photo en dehors de leur bureau de vote et montrer le cliché au personnel d'un bar Brewdog afin de recevoir une bière, et ce jusqu'au 9 juin.

Une équipe se rendra également aujourd'hui aux abords des bars afin d'interroger le public sur leur intention de vote. Les répondants seront également récompensés par une bière gratuite.

Ph. Brewdog