Video. Un réalisateur flamand détourne les crises mégalo de Donald Trump

Un producteur flamand a détourné les excès de mégalomanie du président américain Donald Trump en s'aidant des réactions hilares de personnalités.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Mégalomane notoire, Donald Trump est désormais aussi célèbre pour sa communication maladroite sur Twitter que par ces vantardises revendiquées. Les formules « Personne ne sait mieux que moi » ou les « Personne n'est meilleur que moi » du président américain foisonnent sur le net.

Des célébrités se moquent

Il n'en fallait pas beaucoup pour qu'elles soient détournées. C'est le producteur Jan Willems, alias Bumper Funk, et sa femme Soetkin Vanden Eyden qui s'y sont collé en les compilant en musique. L'artiste flamand a mis les punchlines du 45e président des États-Unis les unes après les autres en les entrecoupant de réactions de célébrités.

Tout à tour, le Dalaï Lama, Barack Obama, le pape François, Ghandi, arnold Schwarzenegger ou Chuck Norris se moquent à l'audition de ses fanfaronnades.

Belle viralité à venir

"J'ai mis la vidéo en ligne quand Donald Trump était en visite en Belgique", a expliqué l'auteur de "Nobody" à Het Laatste Nieuws. "Comme beaucoup d'autres personnes, je n'apprécie guère l'homme, ni ses déclarations. Même si cela n'a pas de répercussions directes sur moi, cela me dérange. Je voulais évacuer cela de mon esprit. Et l'idée m'est venue. On cherchait une façon amusante de contrer cela. Et quoi de mieux que de les mettre avec la réaction de ces gens qui signifient quelque chose et qui ont joué un rôle dans l'histoire du monde."

Vue des milliers des fois et partagée à plus de 2.500 reprises, la vidéo se propage désormais à l'Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis, selon Willems. De quoi offrir une seconde vie à cette satire, avouons-le, jubilatoire.