Le Futur est à nous : découvrez le projet Hide Brussels

« Le Futur est à nous » est coordonné par la Fondation Roi Baudouin qui accompagne de jeunes créatifs dans le développement de leur projet pour Bruxelles. Chaque semaine, Metro vous présente l'un des participants.
par
Nicolas
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On pourrait qualifier nos deux candidats de la semaine de gentlemen bikers. Maxime Ingelrest et Jérôme Everbecq espèrent avec leur projet HIDE pouvoir partager leur passion pour la belle mécanique sur deux roues et plus particulièrement les motos personnalisées et « customisées ». Sous un même toit, ils veulent rassembler un atelier partagé, un magasin et un bar. « Notre projet s'inspire de la ‘custom culture' », nous explique Maxime. « Par rapport à d'autres villes européennes, à Bruxelles, on en est à zéro. » À la recherche actuellement d'une implantation, les deux camarades ont déjà une idée très claire de ce qu'il voit comme un lieu empreint dans l'air du temps, « roots ». Et si la moto les réunit, ils ne veulent en rien limiter leur « ressourcerie moderne » aux seuls bolides. « L'atelier pourrait accueillir n'importe quel projet. L'idée est de valoriser des objets récupérés en de nouveaux articles qui pourraient être vendus dans le shop. »

 

Avec le projet Le Futur est à Nous, Maxime et Jérôme ont pu avancer sur l'élaboration d'un plan financier mais aussi sur la recherche des contacts. Leur mentor n'est autre que Freddy Tacheny. Cet ancien directeur général de RTL Belgique est un mordu de moto, son patronyme est d'ailleurs bien connu des passionnés. « La Fondation Roi Baudouin nous a apporté de la crédibilité nécessaire pour faire avancer le projet. » Les deux porteurs de projet espèrent pouvoir démarrer l'aventure HIDE en septembre. Ils doivent pour cela encore trouver des partenaires, notamment pour la partie magasin et bar, pour lesquelles ils avouent avoir peu d'expérience. Ils en appellent à toute personne qui serait intéressée de vendre dans leur établissement des objets qui participent à l'esprit de cette ‘custom culture'. Et pourquoi pas un barbier ?

Pour en savoir plus, retrouvez Hide sur www.hidebrussels.com, sur Facebook , sur Instagram et www.futurecitychampions.brussels