Du papier toilette Trump dont les bénéfices seront reversés aux migrants

Se sentant insulté par les propos de Trump, un homme d'affaires mexicain a décidé de créer une marque de papier toilette à l'effigie du président et de reverser les bénéfices aux réfugiés.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Après la poubelle et la bière Trump, voici que le président américain a inspiré un autre entrepreneur. L'avocat mexicain, et opposant à politique migratoire de Trump, Antonio Battaglia a décidé de créer du papier toilette à l'effigie de Donald Trump.

Papier sans frontière

Sur les paquets "Trump paper", un bonhomme à la mèche blonde le pouce en l'air est accompagné du slogan "C'est le mur que nous allons payer" en référence à la volonté du président de construire un mur à la frontière avec le Mexique. Les quatre rouleaux sont eux imprimés du slogan "Une douceur sans frontière".

Une idée imaginée par Antonio Battaglia lorsqu'il avait entendu Trump qualifier les Mexicains de "mauvais hommes". "Ca m'a vraiment agacé alors j'ai commencé à chercher à faire quelque chose qui aurait un réel impact... de façon positive", explique-t-il.

Trump Paper : le PQ à l'effigie du président américain commercialisé en fin d'année - Radio VL https://t.co/EswWU6FONF pic.twitter.com/ExgoTxhrI0

— Radio VL (@radio_v_l) 31 mai 2017

Bien que la brevet de "Trump Paper" ait été déposé en août 2015 auprès de l'Institut mexicain de la propriété intellectuelle , ce n'est que ce lundi que ce dernier a été commercialisé. Comme l'explique ABC News, Trump avait déposé son nom comme marque pour des secteurs comme la construction, l'hôtellerie, le tourisme ou encore l'immobilier et les services financiers mais il n'a pas pris la peine de le faire pour du papier hygiénique.

Battaglia, qui a lancé pour l'instant une petite production, espère générer assez de demande pour étendre la production. Pour marquer son opposition à la politique de Trump, l'avocat a qui plus est décidé de reverser 30% des bénéfices à des associations d'aide venant en aide aux migrants.

Ph. Antonio Battaglia