VIDEO. Le tennisman Maxime Hamou s'excuse après avoir tenté d'embrasser une journaliste

Le joueur de tennis a présenté ses excuses mardi soir après avoir tenté d'embrasser la journaliste Maly Thomas en direct à la télé.
par
Laura
Temps de lecture 3 min.

La séquence de l'émission 'Avantage Leconte' n'est pas passée inaperçue. Après avoir été éliminé hier au premier tour du tournois, le tennisman a eu des gestes déplacés lors d'une interview. Alors que la journaliste d'Eurosport Maly Thomas l'interrogeait, ce dernier a tenté plusieurs fois de l'embrasser tout en la maintenant de force.

Interrogée par le Huffington Post, Maly Thomas a dénoncé une situation "franchement désagréable". Un moment qui, selon elle, n'est que le reflet des rapports "entre les hommes et les femmes qui peuvent exister dans la vie courante". Il s'agit de "situations que l'on banalise et qui ne devraient pas l'être" rajoute-t-elle alors que les autres journalistes se sont mis à rigoler sur le plateau en voyant la séquence. "Je les connais, je sais que ce n'était pas méchant, assure-t-elle. Ce n'était en aucun cas des moqueries. Ils ont ri parce qu'ils croyaient à une blague, mais ils ont vite compris que ce n'était pas le cas. Je ne doute pas une seule seconde de leur soutien", a-t-elle rajouté.

Il l'embrasse de force, elle tente de se dégager, il la serre par le cou et tout le monde... rigole..... #fatigue pic.twitter.com/JxgTTmoxgm

— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 30 mai 2017

 

Réactions

Suite à cet épisode, la Fédération Française de Tennis a annoncé dans un communiqué quelle retirait l'accréditation du joueur de tennis. De son côté Laurent Vergne, chef de l'information sur Eurosport a évoqué une situation "plus que gênante".

Tennis : le Français Maxime Hamou se voit retirer son accréditation. #RG17 pic.twitter.com/3Adf2nvLhM

— Elisa Pn (@ElisaPineau) 30 mai 2017

La nouvelle ministre des sports Laura Flessel a également dénoncé sur Twitter "une agression en direct".

Plus que gênante cette séquence. C'est très lourd et c'est très con. Désolé pour @Maly_Tweet qu'elle subisse ça. #Hamou https://t.co/rrqg4nH4rZ

— Laurent Vergne (@LaurentVergne) 30 mai 2017

Henri Leconte est revenu sur ce moment expliquant qu'il ne cautionnait "aucunement ce type de comportement" tout en rajoutant que la journaliste méritait des excuses. Il a également expliqué que le comportement de l'équipe "n'était pas appropriée. Nous aurions dû réagir plus rapidement" avant de s'excuser.

.@Eurosport_FR regrette la situation survenue pendant l'interview de Maxime Hamou par @maly_tweet dans "Avantage Leconte" hier soir 1/2

— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 30 mai 2017

les excuses de leconte pic.twitter.com/erjfqVJ9Bd

— Philou (@philousports) 30 mai 2017

Excuses du joueur

Suite à la polémique, Maxime Hamou a finalement présenté ses excuses dans un communiqué. "Je viens de vivre une magnifique semaine ici à Roland-Garros en vivant mes plus belles émotions de joueur de tennis, et, j'ai laissé mon trop plein d'enthousiasme s'exprimer maladroitement envers Maly que je connais et que je respecte sincèrement. Rien de tout ce qui est écrit était mon intention".