Depuis qu'il a adopté un faon abandonné, ce chasseur n'a plus tué un seul animal

En Espagne, une histoire d'amitié est née entre un chasseur et une biche. Si bien que l'animal sauvage a réussi à lui faire abandonner sa passion pour la chasse.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Connaissez-vous la différence entre un bon et un mauvais chasseur ? En tout cas, pas du doute, Aladino Montes fait partie des bons chasseurs. Depuis son plus jeune âge, cet Espagnol avait l'habitude de chasser dans les montagnes de Sierra de Peñamayor, dans le nord de l'Espagne. Mais il y a dix ans, une rencontre a changé sa vie. À un tel point qu'il a mis un terme à sa passion pour la chasse et qu'il n'a plus jamais tué un seul animal.

Il y a dix ans, Aladino était au volant de son 4x4 dans les chemins de montagne, lorsqu'il a aperçu un petit faon, seul et anormalement maigre, au milieu d'un troupeau de vaches. Devant cette scène inhabituelle, le chasseur s'est approché de l'animal sauvage. Le bébé était blessé et sans soins appropriés, il était destiné à une mort certaine. Le chasseur au grand cœur a donc décidé d'embarquer le faon blessé dans sa voiture et de le ramener chez lui pour le soigner.

Une fois rétabli, l'animal sauvage n'a plus quitté la propriété d'Aladino et une amitié s'est nouée entre le faon et le chasseur. L'homme a décidé d'adopter l'animal et de le baptiser «Bambi», en référence au dessin animé de Disney.

Au fil des ans, le faon est devenu une biche et depuis bientôt une décennie, le duo est inséparable. Bambi suit Aladino à la trace et il a même réussi à lui faire changer d'avis sur la chasse. En effet, depuis qu'il a recueilli le faon, Aladino n'a plus jamais chassé, ni tué le moindre animal. «Je ne comprends pas comment j'ai pu les tuer avant. Aujourd'hui, ils font partie de ma vie", a expliqué les larmes aux yeux l'ancien chasseur dans un reportage de Zoomin TV.

Ph. Bar Les Praeres / Facebook