Olivia Newton-John doit de nouveau lutter contre le cancer

Vingt-cinq ans après avoir déjà vaincu la maladie, Olivia Newton-John souffre à nouveau d'un cancer du sein. La star de "Grease" a dû reporter sa tournée nord-américaine.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Mardi, Olivia Newton-John a annoncé que son cancer du sein, qu'elle pensait avoir définitivement vaincu voici 25 ans, récidivait.

La chanteuse et comédienne anglo-australienne, connue pour son rôle de Sandy dans le film "Summer nights" (1978), doit de ce fait annuler la tournée qu'elle allait entamer aux États-Unis et au Canada, afin de commencer son traitement. À 68 ans, Olivia Newton-John doit subir de lourdes séances de radiothérapie et privilégiera aussi des méthodes naturelles pour se soigner.

Porte-drapeau de la lutte contre le cancer

En 1992, Olivia Newton-John avait déjà dû faire face à la maladie, la forçant à interrompre ses activités. Une fois guérie, elle est devenue la porte-voix des malades et a même fondé un centre de soins qui porte aujourd'hui son nom dans sa ville d'adoption de Melbourne. Elle continue de sensibiliser à la détection précoce du cancer du sein et récolte souvent des fonds pour aider la recherche scientifique.

Ces dernières années, la chanteuse ne s'est jamais arrêtée de tourner à travers le monde. En 2011, elle avait fait une apparition dans la série "Glee", reprenant son hit "Physical avec l'actrice Jane Lynch. En 2012, elle retrouvait son complice à l'écran John Travolta pour un album de Noël qui a connu son petit succès dans les pays anglo-saxons.