La métamorphose spectaculaire de Loana

Après une longue traversée du désert, Loana a bien changé. Sur les réseaux sociaux, l'ancienne star de "Loft Story" est apparue resplendissante.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

En mars dernier, Loana déclarait sur Europe 1 qu'elle se disait prête à participer à "Danse avec les stars". Elle avait alors refusé une première invitation parce que la jeune femme ne se sentait pas à l'aise avec ses rondeurs. Dépression et alcool avaient considérablement transformé celle qui apparaissait comme une bimbo lors de son passage dans la première saison de "Loft Story" en 2001. Loana avait pris beaucoup de poids.

Lors de son passage au Festival de Cannes, Loana est apparue tout à fait métamorphosée, quelques kilos en moins et avec une joie de vivre retrouvée. En attestent les photos postées sur son compte Instagram où elle s'affiche au bras de son compagnon surnommé "mon petit rayon de soleil".

Il y a quelques mois elle avait déclaré vouloir retrouver une taille 38 pour pouvoir participer à l'émission de TF1.  "Pour ça, je fais cinq repas par jour avec des petites quan­ti­tés de fruits, de légumes et de viande. Et j'ai arrêté l'alcool. Je marche aussi car je ne peux pas encore faire de footing à cause de mon poids", avait-elle alors expliqué sur l'antenne de la radio française.

Dans l'hebdomadaire VSD, Loana se dit fière de son parcours. "Je ne bois plus depuis début 2015. En octobre je pesais 120 kg alors qu'à la base j'en faisais 56. Aujourd'hui, je pèse 30 kg de moins et je compte en perdre 20 kg supplémentaires d'ici mes 40 ans (qu'elle fêtera le 30 août, ndlr). Je fais deux kilomètres de marche par jour."