Matthieu Delormeau sur le départ de "Touche pas à mon poste"

Absent de l'émission depuis le 19 mai, Matthieu Delormeau devrait quitter lui aussi l'émission. D'autres chroniqueurs comme Enora Malagré et Thierry Moreau ont déjà annoncé leur départ. 
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Cyril Hanouna sera-t-il bientôt le capitaine d'un navire sans équipage? Il semble de plus en plus évident que Matthieu Delormeau quitterait à son tour son départ de "Touche pas à mon poste", selon le site de Public.

Hier, nous vous annoncions le départ de ("Touche pas à mon poste") d'Enora Malagré, l'une des chroniqueuses historiques de l'émission de C8, diffusée quotidiennement chez nous sur Plug RTL. Son annonce suivait de quelques jours celle faite par le rédacteur en chef de Télé 7 Jours Thierry Moreau.

La polémique n'en finit plus

Il semblerait que la polémique suscitée par le canular homophobe de l'animateur vedette n'en finit plus de gonfler. Il faut dire que les excuses de Cyril Hanouna ne sont pas bien passées y compris au sein de son équipe. Pour rappel, "Baba", comme l'appelle ses fans, s'était moqué d'un jeune homme homosexuel sur un site de rencontres. De nombreuses associations avaient dénoncé la blague de trop de celui qui règne sur les audiences de la petite chaîne du groupe Bolloré. Des plaintes ont été déposées au CSA français pour dénoncer le caractère homophobe de la séquence.

Matthieu Delormeau s'était lui même insurgé contre son patron lors de l'émission du 19 mai. J'étais persuadé que c'était amusant mais que c'était un show monté et que c'était des comédiens qui étaient en ligne. Imaginez-vous s'il y avait eu une conséquence un soir, ou si le môme avait fait une bêtise ensuite. On ne joue pas avec ça" avait-il déclaré. Depuis on ne l'a plus revu sur le plateau de TPMP. Sur les réseaux sociaux, il avait d'ailleurs soutenu l'association de lutte contre l'homophobie le Refuge.

Une émission à repenser

Ce n'est pas le premier scandale qui touche TPMP, une émission souvent critiquée pour son humour bas de gamme et les comportements sexistes de plusieurs de ses intervenants. On peut imaginer que la séquence incriminée soit à l'origine du départ de plusieurs chroniqueurs, mais une autre raison est également avancée.

L'émission produite par Cyril Hanouna semble toutefois se repenser. Certains médias annoncent que "Touche pas à mon poste" pourrait évoluer vers une version moins humoristique et plus sérieuse. Le site jeanmarcmorandini.com, proche de Bolloré, évoque une sorte de "C dans l'air" d'analyse et de décryptage des médias. Pour ce faire, la production est à la recherche de profils plus sérieux autour de la table. Affaire à suivre !