Elle maquille une femme blanche en noire et choque les internautes

Les tutos maquillages ont habituellement la cote sur Instagram. Mais la dernière publication d'un compte dédié à la beauté fait actuellement polémique sur la toile.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

 

Avec près de 65.000 abonnées, le compte Instagram @paintdatface publie des photos de changements avant/après coiffure et maquillage. Malgré la popularité des publications, l'une d'entre elles est difficilement passée auprès des internautes. Sur la photo, une jeune femme blonde aux yeux bleus a ainsi été maquillée en jeune femme noire. Une transformation qui n'a pas du tout été appréciée comme le montre les différents commentaires publiés.

 

@rihonardo @NalediMashishi Articulate exactly why this is wrong.

— ?Bing (@tea_bing) 28 mai 2017

 

@rihonardo @NalediMashishi Why didn't he just use a black person? Why did he have to turn the white girl black to celebrate black/African culture? Bizarre pic.twitter.com/JdlFlvMtrv

— ????????? (@ArtsyPoet) 28 mai 2017

Face à la polémique, l'artiste a décidé de publier un texte expliquant qu'il s'agissait "d'une femme reconnaissant, embrassant et célébrant la beauté de la culture d'une autre femme". "Mon intention était de garder le regard assez vague pour qu'il corresponde à celui de femmes de différentes cultures mais l'inspiration de l'apparence générale provient de mon héritage cubain".  La photo a néanmoins été supprimée du compte Instagram. "J'ai supprimé la publication, non pas parce que je regrette ou que j'y vois un acte répréhensible mais  à cause de la négativité des réseaux sociaux", "c'est de loin le plus beau travail que j'ai fait et j'ai de la chance d'avoir pu le créer", pouvait-on encore lire.