Deux Américains arrêtés après avoir forcé un bébé alligator à boire de la bière

L'affaire fait scandale aux Etats-Unis. Deux jeunes ont été inculpés pour avoir attrapé un bébé alligator et l'avoir forcé à boire de la bière.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques jours, deux jeunes Américains de 20 et 21 ans, originaires de Caroline du Sud, font parties des personnes les plus détestées des Etats-Unis. Mercredi dernier, ils roulaient à bord de leur pick-up dans le Comté de Jasper quand ils ont aperçu un bébé alligator traverser la route. Les deux amis n'ont rien trouvé de mieux à faire que de l'attraper et de le forcer à boire une canette de bière pour ensuite regarder comment il allait nager dans une mare toute proche.

Les deux jeunes adultes ont publié les photos et les vidéos de leur geste sur les réseaux sociaux. Mais les images n'ont pas fait rire tout le monde, loin de là. Plusieurs personnes ont pris des captures des photos postées et les envoyées au Département des ressources naturelles de Caroline du Sud (SCDNR). Les enquêteurs ont ouvert une enquête et ont inculpé les deux jeunes hommes. Accusés de harcèlement envers la faune, ils devront passer devant un juge et risquent jusqu'à 300 dollars d'amende.

Le département des ressources naturelles a rappelé que les alligators étaient protégés en vertu de la loi de l'Etat de Caroline du Sud. « Ce cas est un bon exemple de la raison pour laquelle nous nous efforçons d'éduquer les gens sur la vie sauvage dans l'espoir qu'ils la respecteront. », a déclaré Earl Pop, Premier Sergent au département des ressources naturelles.