Les Belges à l'étranger - Wolfsburg prend l'avantage contre Braunschweig grâce à un penalty de Mario Gomez

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le VfL Wolfsburg s'est imposé sur le plus petit des écarts (1-0) devant 29.100 spectateurs, jeudi en barrage aller pour le maintien ou l'accession en Bundesliga contre l'Eintracht Braunschweig (D2). Titulaire dans le but des 'Loups', Koen Casteels a joué toute la partie. Wolfsburg, qui a concédé une défaite tardive à Hambourg lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga, était contraint de défier en barrages l'Eintracht Braunschweig, 3e de la saison écoulée en Bundesliga 2.

L'équipe entraînée par le Néerlandais Andries Jonker a légèrement dominé la rencontre. Après la demi-heure de jeu, une frappe de Yunus Malli a malencontreusement heurté le bras de Gustav Valsvik. Mario Gomez ne s'est pas fait prier pour convertir le penalty (1-0, 35e) accordé par l'arbitre Sasacha Stegemann, marquant le seul but de la rencontre, son 17e cette saison pour les 'Loups'. Le match retour aura lieu lundi 29 mai (20h30) à Braunschweig.

Aux Pays-Bas, le MVV Maestricht (D2) et Roda JC (D1) se sont quittés dos à dos (0-0) lors de la finale aller pour l'accession ou le maintien en Eredivisie. Pas moins de huit Belges ont joué lors de cette rencontre. Alessandro Ciranni, Bo Geens, Leroy Labylle, Pieter Nys et Emrullah Guvenc pour le MVV ainsi que Tom van Hyfte, Beni Badibanga et Célestin Djim pour Roda. Le match retour se jouera dimanche 28 mai (14h30) à Kerkrade.

Source: Belga