Voici comment faire la quiche parfaite

quiche

Tout ce qui est rond n’est pas nécessairement bourré de sucre! Cette tarte salée est un délice qui plaît aux petits comme aux grands. Froide pour le lunch ou en buffet, on peut manger de la quiche toute la journée.

Il n’est pas du tout difficile de faire de la quiche, une fois qu’on sait comment il faut faire! Ces astuces vous aideront à la rendre savoureuse et délicieusement croquante.

Pâte feuilletée

On commence par l’ingrédient principal de la quiche: la pâte feuilletée. Il faut du temps pour faire soi-même sa pâte feuilletée, tandis que celle du magasin est bien lisse. Choisissez-la ronde si vous disposez d’un moule à tarte ou rectangulaire si vous utilisez un plat pour le four.

Recouvrez votre moule de papier de cuisson et déroulez la pâte feuilletée. Repliez ce qui dépasse vers l’intérieur du moule et pressez contre le bord.

Billes de cuisson

Percez des petits trous dans la pâte feuilletée pour qu’elle ne lève pas. Mettez encore une couche de papier de cuisson. Pour un résultat parfait dans le four, utilisez des billes de cuisson. Ces billes en céramique empêchent la pâte de monter et répartissent la chaleur. La couche supplémentaire de papier de cuisson vous permet de les enlever facilement par après.

Préchauffez le four à 180°. Faites cuire la pâte feuilletée pendant un quart d’heure et laissez-la ensuite refroidir.

Garniture

Quiche lorraine classique ou expérimentation? Pour une quiche lorraine, vous avez uniquement besoin de lardons et de poireaux. C’est la quiche idéale quand vous avez peu de temps.

Mais la vie est trop courte pour manger chaque semaine la même quiche. Essayez aussi avec des chicons, du jambon et du cheddar, du potiron et de l’huile de truffe, ou du poisson, des aubergines et des poireaux.

potiron

Veillez à ce que vos légumes ne soient pas trop gorgés d’eau. Vous pouvez d’abord braiser les chicons et les aubergines afin de les faire dégorger et en retirer 100% de goût.

Recouvrez la pâte feuilletée précuite avec les ingrédients que vous aurez choisis.

Préparez maintenant votre mix de base. Pour une quiche, vous avez besoin de trois œufs, de crème fraîche et de fromage râpé. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade selon le goût. Versez le mélange dans votre moule sur la garniture et la pâte feuilletée. Dans votre enthousiasme, n’en mettez pas plus haut que le bord! Saupoudrez de fromage et enfournez votre quiche encore pendant 25 minutes à 180°. Vous nous en direz des nouvelles!

Frais

C’est sûr qu’avec des légumes frais, une quiche est encore plus savoureuse. Vous les conserverez dans votre frigo Siemens. Le système hyperFresh premium les gardera frais trois fois plus longtemps puisqu’il adapte le degré d’humidité en fonction!

Siemens