Sauvetage d’un chien retrouvé abandonné, les pattes et le museau liés

Aux Etats-Unis, deux plombiers ont sauvé un chien qui avait été abandonné par son maître en pleine campagne avec les pattes et le museau scotchés.

Vendredi dernier, au Texas, Carlos Carrillo et son collègue s’apprêtaient à commencer leur journée de travail pour une entreprise de plomberie. Quand soudain, le long d’une route de campagne, ils ont observé au loin une silhouette inhabituelle. Les deux plombiers ont alors décidé de s’arrêter pour aller voir ce dont il s’agissait.

En s’approchant, ils ont découvert dans les hautes herbes un chien dont le museau et les pattes avaient été solidement scotchés. Les deux hommes ont rapidement détaché les liens qui emprisonnaient ce chien, abandonné au milieu de nulle part et destiné à un mort certaine. « Il semblait aller bien. Il était très aimant et aimé l’attention qu’on lui donnait. Il était probablement là depuis une journée », raconte Carlos.

Les deux hommes ont mis le chien dans leur camionnette et l’ont emmené dans le refuge le plus proche. Malgré ce qu’il avait enduré, il s’est montré rempli de gratitude envers ses sauveteurs et les bénévoles du refuge. « Sa queue n’arrête pas de balancer. Il est tellement adorable », a déclaré une porte-parole à The Dodo.

Malheureusement, les soigneurs lui ont diagnostiqué une infection aux poumons. Mais dès que son traitement sera terminé, il sera disponible à l’adoption pour trouver un maître qui l’aimera et s’occupera de lui.

Ph. Carlos Carrillo / Peewee Pet Adoption’s