Spruce le pingouin cherche l'amour sur un site de rencontre

Devant la difficulté à trouver une compagne pour Spruce le pingouin, sa gardienne lui a créé un profil sur un site de rencontres.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les animaux ont aussi dû mal à trouver l'amour. Après Patrick le wombat, entre temps décédé à l'âge de 31 ans, qui cherchait l'amour sur Tinder, c'était au tour de Preciosa, un des jeunes pingouins du Sealife Blanckenberge de décrocher un rendez-vous sur le site de rencontres Relatieplanet.be. Spruce, un pingouin du Sea Life Weymouth à Dorset au Royaume-Uni, a décidé de suivre leur exemple.

 

A neuf ans, ce dernier peine à trouver sa moitié. Bien qu'il vive au sein d'une colonie de treize pingouins, toutes les femelles de son espèces sont déjà casées. Ces dernières s'accouplant pour la vie, Spruce reste l'éternel célibataire. Pour l'aider à trouver celle qui partagera son quotidien, Sarah Everett, sa gardienne, a décidé de l'aider à tenter sa chance en ligne. "Ca serait bien pour Spruce d'avoir un autre pingouin avec qui passer son temps, autre que les gardiens", explique-t-elle au Dorset Echo. "Je veux vraiment voir Spruce trouver la femelle idéale. Après quelques recherches au sein d'autres Sea Life qui se sont avérées infructueuses, je me suis dit qu'il était temps de voir ailleurs", rajoute-t-elle.

Thanks for sharing our penguin's dating profile @mags4dorset! Help Spruce the penguin find love on @PlentyOfFish - https://t.co/2KLjRuY5mA pic.twitter.com/N6rXMXxK8D

— Weymouth SEA LIFE (@SEALIFEWeymouth) 19 mai 2017

C'est donc tout naturellement sur l'application Plenty of Fish (comprenez 'Plein de poissons') que le profil de Spruce a été créé. En guise de présentation pour les éventuelles prétendantes, son intérêt pour "les fruits de mer et la nage" ainsi que ses groupes préférés "Reel Big Fish ainsi que Noah and the Whale. Spruce cherche "une partenaire pour la vie avec qui faire de petits pingouins, lui-même étant un mâle qui souhaite du fond du coeur fonder une famille", peut-on lire. Seul petit bémol, sa dulcinée devra se déplacer dans le sud-ouest pour le rejoindre...

Ph. Plenty of Fish

"Plenty of Fish a vraiment été utile pour mettre des informations sur Spruce en ligne afin de pouvoir partager le lien sur les réseaux sociaux ainsi qu'à d'autres gardiens de pingouins du monde entier", explique Sarah Everett. Il n'y plus aurait que 10.000 pingouins Humboldt dans le monde. Cette espèce menacée qui vit au Chili ou au Pérou est victime de l'activité humaine, des courants marins mais également des rats qui se nourrissent de leurs oeufs.