L'avolatte, la tendance qui consiste à boire son latte dans un... avocat

Boire son latte dans la peau d'un avocat est désormais possible dans un café australien.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Sushi cupcake ou arc-en-ciel, lasagne au Nutella, les tendances culinaires font dans l'originalité, et ce n'est pas la dernière mode qui dérogera à la règle.

A Melbourne, le Truman Cafe propose désormais à ses clients de boire leur latte dans la peau d'un avocat. Le résultat ? "Une délicieuse combinaison de notre insatiable obsession pour l'avocat et le latte", une véritable recette pour hipsters écrit le café sur Instagram.

La création est vendue au même prix qu'un café normal comme l'a confirmé Jaydin Nathan à l'Australian Associated Press. "Peut-être que certaines personnes pensent que c'est une blague mais la nourriture est censée être fun. C'est censé être de l'art", rajoute-t-il.

Lire aussi : Une tablette de chocolat goût avocat

 

Comme le rappelle le Huffington Post, l'attrait pour l'avocat pousse les producteurs à remplacer les arbres par des avocatiers, dont l'utilisation de produits agrochimiques provoque des problèmes respiratoires chez les mexicains. Un bar à avocat a d'ailleurs ouvert ses portes à Amsterdam puis à New York, victime de son succès.