James Cameron poursuivi en justice pour une affaire farfelue

Le réalisateur de "Titanic" est poursuivi par un homme qui affirme que James Cameron lui a "volé" son "histoire personnelle" et lui réclame... 300 millions $.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Stephen Cummings, originaire de Floride, soutient que James Cameron s'est inspiré de son "histoire personnelle" pour réaliser "Titanic", révèle TMZ. Selon cet homme, il serait même le principal sujet d'inspiration du personnage de Jack Dawson.

Le plaignant, "un ancien travailleur dans l'industrie des yachts", estime que la "représentation du naufrage du Titanic n'était PAS basée sur l'Histoire, mais sur des anecdotes qu'il a racontées à des amis au sujet de deux membres de sa famille qui étaient à bord du paquebot", relate TMZ. Selon Stephen Cummings, "l'épouse aurait survécu, mais pas son mari", tout comme Jack et Rose dans le film.

300 millions réclamés

Si la raison de cette attaque en justice paraît farfelue, le montant de dommages et intérêts demandé par le plaignant l'est encore plus. Se sentant "volé", il réclame en effet pas moins de 300 millions $ au réalisateur. Mais que James Cameron se rassure, les droits d'auteur ne protègent pas les idées et les inspirations.