Un C.V. créatif? Voici comment faire mouche

Il y a parfois une centaine de réactions pour un seul poste vacant. Un C.V. standard terne et ennuyeux n'est donc pas la meilleure façon de se faire remarquer. Mais si vous décidez de vous concocter un C.V. créatif, vous devez aussi veiller à ne pas tomber dans certains pièges. Voici quelques conseils pour vous aider.
par
Marketing
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1.Veillez à ce que la forme soit au service du fond

Vous êtes peut-être dans votre vie du genre «plus c'est créatif, mieux c'est», mais en ce qui concerne votre C.V. le but principal est quand même qu'il reste fonctionnel. Veillez dès lors à ne pas mettre uniquement la forme en valeur, mais surtout le fond.

 

2. Évitez de mettre trop l'accent sur votre vie privée

Il est peut-être extrêmement impressionnant d'avoir remporté à l'âge de 5 ans le championnat local de rollers et de tricoter des écharpes pour votre grand-mère, mais cela n'intéresse absolument pas votre employeur! Limitez-vous aux loisirs qui sont pertinents pour la fonction pour laquelle vous sollicitez. Si, par exemple, vous voulez travailler comme Marketing Manager chez Nike, il peut être indiqué de mentionner que vous faites des marathons et que vous avez un bon contact avec les gens.

 

3. Soyez clair et filtrez les informations

Essayez de vous limiter aux informations qui sont intéressantes pour le job pour lequel vous postulez. Mettez l'accent sur vos expériences récentes que vous présentez en morceaux digestibles. Recourez pour ce faire aux alinéas et aux énumérations et évitez les phrases. Elles «plombent» automatiquement votre C.V., ce qui n'est bien évidemment pas le but recherché.