Un C.V. créatif? Voici comment faire mouche
1.Veillez à ce que la forme soit au service du fond
Vous êtes peut-être dans votre vie du genre «plus c'est créatif, mieux c'est», mais en ce qui concerne votre C.V. le but principal est quand même qu'il reste fonctionnel. Veillez dès lors à ne pas mettre uniquement la forme en valeur, mais surtout le fond.
2. Évitez de mettre trop l'accent sur votre vie privée
Il est peut-être extrêmement impressionnant d'avoir remporté à l'âge de 5 ans le championnat local de rollers et de tricoter des écharpes pour votre grand-mère, mais cela n'intéresse absolument pas votre employeur! Limitez-vous aux loisirs qui sont pertinents pour la fonction pour laquelle vous sollicitez. Si, par exemple, vous voulez travailler comme Marketing Manager chez Nike, il peut être indiqué de mentionner que vous faites des marathons et que vous avez un bon contact avec les gens.
3. Soyez clair et filtrez les informations
Essayez de vous limiter aux informations qui sont intéressantes pour le job pour lequel vous postulez. Mettez l'accent sur vos expériences récentes que vous présentez en morceaux digestibles. Recourez pour ce faire aux alinéas et aux énumérations et évitez les phrases. Elles «plombent» automatiquement votre C.V., ce qui n'est bien évidemment pas le but recherché.