Stage du COIB à Rio Maior - Sous le soleil du Portugal avec les jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang en ligne de mire

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le Comité Olympique et Interfédéral belge (COIB) a rassemblé 26 athlètes à Rio Maior au Portugal pour un stage en vue des jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud en février 2018. C'est la première fois que le COIB organise le rendez-vous pour les athlètes des jeux d'hiver. Au sein de la délégation figurent notamment les membres du bobsleigh féminin, les Belgian Bullets, Bart Swings, Jorik Hendrickx, Kim Meylemans, quelques biathlètes, des skieurs et des shorttrackers, ainsi que leur coach. Le stage se poursuivra une semaine durant.

D'autres athlètes ont décliné l'invitation, retenus par d'autres obligations comme les snowboarders (dont le champion du monde de slopestyle Seppe Smits). La patineuse Loena Hendrickx manque elle le rendez-vous pour se consacrer à ses examens.

Le COIB espère pouvoir envoyer à PyeongChang, du 9 au 25 février 2018, la plus grosse délégation belge aux jeux Olympiques d'hiver. Gert Van Looy, le chef de mission, compte sur une vingtaine d'éléments. La liste officielle ne sera dévoilée que fin janvier 2018.

Ils étaient 7 (dans cinq disciplines) à participer aux jeux Olympiques d'hiver à Sotchi en 2014, et 8 (dans quatre disciplines) à Vancouver quatre ans plus tôt. "Vu cette possibilité d'envoyer notre plus grosse délégation en Corée du Sud, ce stage est l'occasion idéale pour apprendre à se connaître", a expliqué Gert Van Looy, lundi. "Les facilités d'entraînements sont exceptionnelles ici et les athlètes ont tout à disposition".

Rio Maior se trouve à 80 km au nord de Lisbonne, la capitale portugaise.

Source: Belga