Brussels Airlines renouvellera sept de ses dix long-courriers en 2018/19

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Brussels Airlines remplacera sept de ses dix avions long-courriers en 2018/19, a annoncé lundi la compagnie aérienne dans un communiqué. Les appareils sont des Airbus A330-300 "CEO" qui remplaceront les A330-200 et A330-300 plus anciens qui approchent de la fin de leur période de location. "D'un point de vue commercial, économique et opérationnel, l'Airbus A330-300 CEO est le meilleur type d'avion pour le business long-courrier de la compagnie aérienne (passagers et fret) que (le conseil d'administration) souhaite développer davantage", commente Brussels Airlines.

Les nouveaux avions, achetés en seconde main, apporteront "de nombreux avantages, dont un poids et une autonomie maximale au décollage, (...) ce qui augmente le nombre potentiel de passagers et de fret que la compagnie peut transporter".

L'avion "CEO" sera équipé de moteurs Rolls Royce Trent 700, qui consomment moins de carburant et émettent moins de bruit et de CO2, se félicite la compagnie.

"C'est le plus grand projet d'investissement dans les 15 ans d'existence de Brussels Airlines", affirme le CEO Bernard Gustin, cité dans le communiqué.

Source: Belga