VIDEO. Une campagne choc contre la prostitution infantile met en scène des enfants avec des sextoys

Une association a dénoncé la prostitution infantile au moyen d'une vidéo choquante qui oppose des images de jeunes enfants manipulant des sextoys sans connaître l'objet à celles de prostitution infantile.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Le spot vidéo est choquant et dérangeant. Active dans la lutte contre la prostitution infantile au Bangladesh, Brésil, Népal, Pays-Bas et Thaïlande, l'association « Free a Girl » a lancé une campagne de sensibilisation intitulée « Sex is not a child's plays » (« Le sexe n'est pas un jeu d'enfants ») qui joue sur la corde sensible et percutante en mettant en scène des petites filles déballant des sextoys.

Questionnés sur la forme et l'usage de l'objet qu'elles découvrent, les enfants fournissent des réponses qui reflètent l'innocence de leur jeune âge. La forme d'un dauphin pour l'une, une brosse à cheveux pour l'autre, un rouleau à pâtisserie, un lasso, un arrosoir…Leur imagination est débordante.

 

Opposition de situations

Mais ces instants qui prêtent à sourire sont suivis d'images tournées dans une maison close en Inde qui propose de la prostitution infantile. Un pays où près d'1,2 million d'enfants sont victimes de ce trafic sexuel.

Par cette séquence bouleversante, l'association entend rappeler que la prostitution infantile est une réalité qui touche des millions de mineurs à travers le monde.