Des artistes ont observé les réactions des passants face à 15.000 pièces de monnaie

Des artistes ont déposé 15.000 pièces de monnaie et ils ont réalise un live-tweet pour expliquer les multiples réactions des passants.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Mercredi dernier, l'hôte AirBnb Jamahl McMurran et l'artiste croate Lana Mesic -qui logeait chez lui- se sont livrés à une expérience sociale au cœur de Londres.

À l'aide de 15.000 pièces qui avaient déjà été utilisées pour une autre œuvre de la photographe l'artiste, ils ont réalisé une montagne de monnaie afin de découvrir quelles pourraient être les réactions de passants qui y seraient confrontés. «Nous avons décidé de laisser 15 000 pièces de 2 pence sur le bord du canal et d'enregistrer ce qui se produirait…#coinsbythecanal», a écrit Jamahl sur Twitter.

Réactions diverses et variées

Alors qu'un garçon a galéré pour remplir un sac mais surtout pour le porter, certaines personnes se sont affalées sur la montagne d'argent pour jouer.

Un passant a eu, lui, l'unique réflex d'y poser son parapluie pour prendre une photo et certainement alimenter ses comptes sur les réseaux sociaux. Si un cycliste a simplement ramassé quelques pièces, un passant n'a pas hésité à s'offrir une véritable pluie de pièces, façon Archibald Gripsou.

L'expérience a tourné court lorsque deux hommes ont simplement récolté toutes les pièces qui jonchaient le sol.

Et vous qu'auriez-vous fait ?