Le Dragons fête son 10e sacre national

Le Dragons a conservé son titre de champion de Belgique de hockey messieurs, au terme de la 2e manche de la finale des Playoffs, dimanche à Louvain. Vainqueurs 5-1 face à l'Herakles, l'équipe surprise de la saison, samedi lors du match aller, les hommes de Jean Willems ont confirmé leur domination dimanche en s'imposant 4-1 face aux Lierrois à l'occasion du match retour. Le club de Brasschaat décroche ainsi son 3e sacre consécutif, le 10e titre d'une collection entamée en 1997.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Menant de quatre buts d'écart après leur succès lors de la manche initiale, les tenants du titre se sont rapidement mis à l'abri grâce à un pc transformé par Alexander Hendrickx, dès la 10e minute. Avec cet avantage conséquent en faveur des Anversois, la rencontre perdait ensuite en intensité, le score n'évoluant plus juqu'à la mi-temps. En seconde période, Henri Raes, à deux reprises (44e et 69e) et Arthur Van Doren (56e) alourdissaient la marque en faveur du club de Brasschaat, tandis que Xavier Reckinger (65e) sauvait l'honneur pour l'Herakles.

Vainqueur 9-2 au total des deux manches, le Dragons s'offrait un nouveau titre mérité après avoir déjà remporté la phase classique du championnat. Le Dragons avait auparavant été récompensé en 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2010, 2011, 2015 et 2016. Il disputera encore dans quinze jours, dans ses installations, le Final Four de l'EHL, pour laquelle il s'est assuré d'une nouvelle participation la saison prochaine.

Consolation pour l'Herakles

L'Herakles, déjà battu en finale par le Dragons en 2000, devra encore attendre pour fêter son 2e sacre (après 1998) mais se consolera avec le deuxième ticket pour l'EHL. Le Racing, vainqueur plus tôt dans la journée du Waterloo Ducks dans le match pour la 3e place, sera lui le 3e et dernier représentant belge au sein de la plus haute compétition européenne des clubs.

En début d'après-midi, le Braxgata avait décroché son deuxième titre de champion de Belgique de hockey féminin en battant la Gantoise 3-2 aux shoot-outs au terme de la seconde manche de la finale des play-offs (les manches aller et retour s'étant terminées sur le score de 1-1).