Tips & Trends : Pour une région plus durable

465
Ph. Bruxelles environnement

Vous êtes Bruxellois et vous avez envie de vous lancer dans un projet durable ? Ce tips est fait pour vous. Bruxelles Environnement vient de lancer le 2e appel à projets ‘Inspirons le quartier’. À vos inscriptions !

C’est la deuxième fois que Bruxelles Environnement lance l’appel à projets ‘Inspirons le quartier’. L’année passée, plus de 61 projets ont été sélectionnés et bénéficient depuis cette année d’un accompagnement de l’organisme régional. Par cet appel, la Région entend mettre à l’honneur des dynamiques de groupe. C’est pourquoi chaque dossier doit être porté par un minimum de trois citoyens.

Alimentation durable, potager collectif et compost, développement de la biodiversité, initiatives relatives au zéro déchet,… sont autant de projets qui peuvent être soutenus par Bruxelles Environnement, qui propose non seulement un accompagnement mais également un soutien financier. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre projet qui amènera plus de convivialité et de qualité de vie dans votre quartier. Des idées ? Je suis sûre qu’elles foisonnent dans votre tête ! Vous avez jusqu’au 1er octobre pour les mettre sur papier ! Bon courage !

SOURCEMaïté Hamouchi
SHARE