Bruxelles retrouve le jazz

102
Snow Owl

La première édition du Brussels Jazz Weekend aura lieu les 26, 27 et 28 mai prochains.

Lors de ce festival de jazz, blues, funk et musiques du monde, les spectateurs pourront assister à des concerts gratuits, notamment sur des places publiques.

La note bleue prendra donc possession de la Grand-place mais aussi de Sainte-Catherine, du Sablon, de la place du Luxembourg et de Fernand Cocq. Un parcours ‘Indoor’ proposera, quant à lui, des sessions plus intimistes dans 80 clubs et bars de la capitale.

Les grands noms du jazz belge seront au rendez-vous, avec notamment Philip Catherine, Bert Joris ou Daniel Romeo, qui se produira sur la Grand-Place vendredi soir après la prestation de Lionel Loueke (Benin). Parmi les autres artistes internationaux programmés figurent notamment Snow Owl (photo – Colombie), Nono Garcia (Espagne), le pianiste Evgeny Lebedev (Russie) ou Vilem Spilka (Tchéquie).

L’affiche de cette première édition propose aussi des formations et musiciens connus des habitués de la scène jazz bruxelloise, comme OPMOC, Teun Verbruggen, Nicolas Kummert ou Antoine Pierre. Le festival promeut également des jeunes talents en début de carrière, dont certains comme Théo Zipper, Ananke, LALAO et PINTO ont été révélés par le concours XL-Jazz.

SHARE