5 raisons qui font que la soupe est bonne pour la santé

2264
soupe

Il ne doit pas nécessairement geler dehors pour boire un bon bol de soupe chaude! Vous pouvez en consommer toute l’année sans la moindre culpabilité, car la soupe est ce qu’il y a de plus sain. Mais qu’est-ce qui la rend aussi bénéfique pour notre santé?

1. Bonne pour la ligne

La soupe à base de légumes frais contient peu de graisse et est pauvre en calories, à condition de ne pas abuser de la crème fraîche ou du fromage! Néanmoins, la soupe procure une importante sensation de satiété et vous allez donc moins manger après. Ce repas liquide n’est donc pas nocif pour votre ligne. Et la soupe avec des morceaux de légumes est d’ailleurs un meilleur coupe-faim que la soupe passée au mixer. En effet, moins les légumes subissent de transformations, plus l’effet rassasiant des fibres des légumes est grand.

2. Des vitamines

soupe légumes

La soupe fraîche est riche en légumes. Une soupe préparée avec 600 g de légumes par litre d’eau contient par portion de 250 ml près de 150 g de légumes, ce qui correspond environ à la moitié de la quantité journalière recommandée. Vous avez besoin de ces légumes pour vous procurer les vitamines, les minéraux et les fibres alimentaires indispensables.

3. Des antioxydants

Pas mal de vitamines sont perdues à la cuisson. Mais les légumes sous forme de soupe comportent aussi bon nombre d’avantages pour la santé. Le processus de cuisson permet de mieux assimiler certains antioxydants. C’est notamment le cas du β-carotène et du lycopène. Ces substances se retrouvent respectivement dans les carottes et les tomates. Leur potentiel effet protecteur contre le cancer et les maladies cardiovasculaires est dès lors aussi plus grand quand ces légumes sont accommodés en soupe plutôt que mangés crus.

4. Les enfants en sont fous

De plus, la soupe est le plat idéal pour apprendre aux enfants le goût des légumes. Commencez par de la soupe mixée, puis ajoutez de temps en temps des morceaux de légumes.

5. Un apport en liquide suffisant

Une portion de soupe de 250 ml vous apporte un sixième de la quantité de liquide journalière nécessaire. Cette boisson chaude est une agréable alternative à l’eau.

Plus frais que frais

Et pour garder ces légumes frais le plus longtemps possible, il vous faut un frigo de Siemens à la maison. Le système hyperFresh premium les garde frais trois fois plus longtemps puisqu’il adapte le degré d’humidité!

 

Siemens

SHARE