Wall Street poursuit son rebond mais reste prudente sur la politique

423

Wall Street a poursuivi son rebond vendredi, bénéficiant de l’appui du pétrole mais restant prudente face aux polémiques autour du président américain Donald Trump: le Dow Jones a pris 0,69% et le Nasdaq 0,47%. Selon des résultats provisoires à la clôture, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a avancé de 141,82 points à 20.804,84 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 28,57 points à 6.083,70 points. L’indice élargi S&P 500 a monté de 16,01 points, soit 0,68%, à 2.381,73 points.
« Nous avons un rebond et il est certain que les prix du pétrole ont aidé », a commenté Peter Cardillo, économiste en chef chez First Standard Financial.
Les cours du brut ont pris environ un dollar le baril vendredi, gardant une dynamique favorable grâce aux spéculations à l’approche d’une réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) la semaine prochaine.
« Nous avons un rebond… mais je ne sais pas vraiment de quoi il s’agit », a complété Peter Cardillo, s’interrogeant sur la solidité du mouvement du jour.
Certes la Bourse de New York a signé sa deuxième hausse consécutive mais elle n’a toujours pas effacé plus de la moitié de sa chute de mercredi quand les inquiétudes des investisseurs sur de possibles blocages à Washington avaient culminé.

Source: Belga

 

SHARE