L'arrêt de train envisagé à Ransart doit faciliter l'accès à l'aéroport de Gosselies

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Ecolo s'est réjoui jeudi dans un communiqué de la proposition du ministre fédéral de la Mobilité François Bellot de créer, sur la ligne 140 entre Charleroi et Ottignies, un arrêt ferroviaire à Ransart (Charleroi) en lien avec l'aéroport de Charleroi (BSCA). Selon les Verts carolos, le projet doit toutefois dépasser les seuls intérêts de l'aéroport et permettre également de mieux relier l'Aeropôle de Gosselies tout proche. Ecolo situe l'intérêt d'envisager le projet par rapport à l'Aerople de Gosselies dans l'optique notamment du plan CATCH, censé préparer la reconversion d'une zone comprenant l'usine Caterpillar, dont la fermeture complète est programmée dans les prochains mois.

Pour Ecolo, l'arrêt envisagé est également l'occasion "de fluidifier et diversifier l'accès au rail pour les habitants de la périphérie carolo".

Toutefois, selon Ecolo, ce projet ne doit pas être 3^une excuse pour réduire l'enveloppe de 500 millions d'euros, prévue initialement pour une aérogare. "La totalité de la somme prévue doit être allouée au projet global", indique Ecolo.

Source: Belga