Chris Cornell, le chanteur d'Audioslave et Soundgarden, est décédé

Le chanteur américain Chris Cornell est décédé à l'âge de 52 ans, rapportent jeudi les médias américains qui ont appris la nouvelle par son agent. L'artiste était la voix du groupe grunge Soundgarden, puis plus tard d'Audioslave.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Chris Cornell, né le 20 juillet 1964 sous le nom de Christopher John Boyle, est décédé «soudainement et de manière inattendue» mercredi soir à Detroit, quelques heures après un show. On ignore les causes de sa mort.

Une figure du grunge

Né à Washington, le rockeur était une des figures du mouvement grunge. Il avait fondé le groupe Soundgarden en 1984, premier groupe de cette mouvance à signer avec une major. Le groupe est surtout connu pour son titre «Black Hole Sun» (1994).

En 2001, Chris Cornell a rejoint Audioslave, composé d'anciens membres de Rage Against the Machine. Le groupe s'est dissout en 2007. Entre-temps, le rockeur a réalisé le titre "You know my name", la musique de générique de "Casino Royale", le premier James Bond interprété par Daniel Craig. Le chanteur et guitariste a également publié cinq albums solo.