Ouverture d'un bar à rats à San Francisco

Cet été, à San Francisco, les visiteurs du Rat Café pourront déguster un Rattuccino ou un Ratte, entouré de rats qui pourront être adoptés.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques années, les bars permettant de prendre un verre entouré par des animaux fleurissent un peu partout dans le monde. La tendance est née avec les bars à chats, mais de nombreuses autres déclinaisons ont ensuite vu le jour comme les bars à hiboux, à moutons et même à renards.

Mais jusqu'à présent, dans ces bars animaliers, les rongeurs n'avaient jamais vraiment été mis en valeur. Il faut avouer que les souris et les rats ne font pas vraiment bon ménage avec la restauration. Pourtant, de l'autre côté de l'Atlantique, à San Francisco, un établissement a décidé d'ouvrir un café éphémère où les rats sont rois.

AFP PHOTO / Sanjay Kanojia

« Rat Café » est un bar thématique autour du rat qui ouvrira ses portes en juillet à San Francisco. Tous les rongeurs qui roderont dans l'établissement seront proposés à l'adoption par l'association Rattie Ratz qui s'occupe de secourir et de réhabiliter les rats.

Ce café fera partie de « San Francisco Dungeon », une attraction touristique qui fait revivre des événements historiques dans un donjon. A partir du 1er juillet, les visiteurs pourront se remettre de leurs émotions en sirotant un café entourés de petits rongeurs qu'ils pourront caresser et apprivoiser. Pour l'instant, l'établissement n'a dévoilé que deux jours d'ouverture du « Rat Café », le 1er et le 8 juillet.