Veuf, il publie une annonce touchante pour tenter de retrouver la dernière photo de sa femme

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Un homme a publié une petite annonce émouvante dans un célèbre magazine anglais dans l'espoir de retrouver l'une des dernières photos de son épouse avant son décès soudain.

Trois fois par an, le magazine britannique National Trust met en avant les lieux historiques et la beauté de la nature en Grande-Bretagne. Avec plus de 2 millions d'exemplaires, c'est le magazine le plus distribué outre Manche.

Un message bouleversant

Alan Wright a utilisé le courrier des lecteurs de la dernière édition de National Trust pour lancer un appel poignant. L'homme originaire du Kent écrit : « Lors d'un voyage au château de Sissinghurst, dans le Kent, en septembre 2015, ma femme et moi avions discuté avec quelques visiteurs. Un gentleman nous a alors demandés s'il pouvait prendre une photo de nous deux assis dans les jardins. Ma femme est malheureusement décédée trois mois plus tard, et j'ai réalisé que cela pouvait être la dernière photo prise d'elle. Je voudrais de tout mon cœur en obtenir une copie. Pourriez-vous publier cette annonce aux lecteurs du magazine ? Cela représente beaucoup pour moi. »

 

Mobilisation sur les réseaux sociaux

Le message d'Alan Wright n'est pas passé inaperçu et a touché les lecteurs du magazine. Rapidement, des internautes l'ont relayé sur les réseaux sociaux où il a déjà été partagé des dizaines de milliers de fois. À l'heure actuelle, le mystérieux photographe n'a pas encore été retrouvé. Mais les réseaux sociaux ont déjà fait des miracles dans des situations similaires. Fin 2016, une jeune femme avait réussi à retrouver une photo de son petit ami décédé.