PHOTOS. Omar pourrait devenir le plus grand chat du monde

Omar sera-t-il bientôt couronné le chat le plus grand du monde ? Dans l'attente de ce titre, l'animal australien séduit déjà les internautes. 
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Avec ses 14 kilos, trois fois la taille d'un félin normal, ce maine coon de trois, est déjà une star des réseaux sociaux.

Madame Hirst, sa propriétaire a en effet décidé de partager le quotidien de son animal sur Instagram après que sa photo ait été partagée, il y a une semaine, sur le compte Cats_of_instagram suivi par huit millions de followers.

Une publication partagée par Cats of Instagram (@cats_of_instagram) le

Suite à la publication de cette photo, les propriétaires ont été contactés par le Guinness World Record afin de voir si Omar pourrait obtenir le titre de plus grand chat du monde. Celui-ci est actuellement détenu par Ludo, un maine coon du Royaume-Uni, mesurant 118,33 cm.

"Nous avons pensé qu'il pouvait être [le plus grand chat du monde] mais nous n'avions rien fait parce qu'il n'était pas encore complètement développé", raconte madame Hirst à The Herald Sun. "Omar était minuscule quand nous l'avons eu mais il a commencé à grandir et a atteint 10 kg dès l'âge de un an", rajoute cette dernière.

"Il aime ouvrir les portes, les portes coulissantes, les armoires de la cuisine, les portes de la douche, des armoires", raconte sa propriétaire. Par contre, durant la nuit le félin est relégué au canapé, "parce qu'il occupe trop de place sur le lit".

Habitué aux croquettes pour maine coon, Omar mange également du kangourou pour le dîner...