Une mamie indienne de 106 ans devient une star sur YouTube avec ses recettes

Il n'y a pas d'âge pour être youtubeur. À 106 ans, une Indienne cartonne sur YouTube en présentant les vidéos de ses recettes.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Mastanamma est sans doute la plus vieille youtubeuse du monde. Du haut de ses 106 ans, cette habitante de Gudivada, dans le sud de l'Inde, compte plus de 340.000 abonnés et cumule plus de 50 millions de vues sur sa chaîne Country Foods.

Depuis août 2016, la grand-mère présente à ses abonnés des tutos pour cuisiner, étape par étape, des plats traditionnels indiens. A l'origine, c'est Laxan, son arrière-petit-fils, qui a eu l'idée de mettre en avant le talent culinaire de son arrière-grand-mère sur YouTube. Rapidement, les vidéos de la centenaire ont fait le tour du monde.

Chaque vidéo dure environ 10 minutes. On la voit préparer des œufs d'émeus au curry, du poisson frit, des sandwichs végétariens, de la soupe aux pattes de chèvres, du poulet au melon et même sa propre recette de frites, venue de la campagne indienne.

Mastanamma avait l'habitude de cuisiner dans l'hôtel de son fils et visiblement, elle n'a rien perdu de son talent. Dans une vidéo plus personnelle, la youtubeuse la plus âgée du monde raconte qu'elle s'est mariée à 11 ans, qu'elle n'est jamais allée à l'école et qu'elle avait l'habitude de porter des sacs de riz de 100 kg sur son dos. Aujourd'hui, elle est ravie d'apprendre que ses recettes soient appréciées par tant de personnes dans le monde.