VIDEO. A 101 ans, il bat un record du monde de saut en parachute

Bryson William Verdun Hayes est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. A 101 ans et 38 jours, il est devenu la personne la plus âgée à sauter en parachute.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Bryson William Verdun Hayes est un ancien combattant britannique. Il a notamment participé au débarquement de Normandie en 1944. Aujourd'hui âgé de 101 ans, celui qui est surnommé Verdun est encore en pleine forme. La preuve : ce dimanche 14 mai 2017, il est devenu le plus vieux parachutiste du monde.

 

Âgé de 101 ans et 38 jours, le centenaire s'est jeté d'un avion à 4.500 m d'altitude. Le record précédent était détenu par un Canadien qui avait sauté dans le vide à l'âge de 101 ans et trois jours. En plus d'entrer dans le Livre des records, Bryson William Verdun Hayes a profité de cet événement pour récolter de l'argent pour la Royal British Legion, une association caritative qui aide les vétérans de l'armée britannique.

La Royal British Legion s'est dite «très fière de son action et du soutien de sa famille aux forces britanniques". Quant au centenaire, il ne compte pas s'arrêter là et espère encore battre d'autres records.