Un rarissime loup blanc abattu dans le parc de Yellowstone

Un des trois loups blancs du parc naturel de Yellowstone aux Etats-Unis a été abattu par un braconnier. Le parc offre une récompense à celui qui permettra de retrouver le coupable.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Situé dans le nord-ouest des Etats-Unis, le parc national de Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il s'étend sur près de 900.000 hectares et abrite de nombreux mammifères comme des ours, des grizzlys, des coyotes, des loups, des bisons et des wapitis.

Une femelle de 12 ans

Jusqu'il y a peu, le parc abritait également trois loups blancs. Mais le mois dernier, un garde a découvert une femelle de 12 ans gravement blessée. Celle-ci avait été touchée par balle et ses blessures étaient tellement importantes qu'elle a dû être euthanasiée. Selon un responsable du parc, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un acte criminel.

Le parc national de Yellowstone offre une récompense de 5.000 dollars à toute personne qui donnera des informations qui permettront d'arrêter le coupable. Surnommée la « Dame Blanche », cette louve blanche de 12 ans était une femelle alpha. Elle a donné naissance à au moins 20 louveteaux. Selon le parc, il s'agissait de l'un des loups les plus reconnaissables et les plus recherchés par les visiteurs pour l'observer et le photographier.

Des récompenses de plusieurs milliers de dollars

Ce lundi, le groupe de défense des animaux Wolves of the Rockies offre également une récompense de 5.200 dollars. «Il y a un tollé chez les amateurs de vie sauvage, qui veulent mettre la main sur l'individu responsable de cela», a affirmé Marc Cooke, président du groupe.